"Do not eat candy that has dropped on the floor. It now belongs to the ghost." (Thai proverb)
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Une photo de l'artiste indonésien Srikaton Mindarwanto.
La célèbre marque de bière japonaise Asahi a commandé à l'illustrateur Joe Cai (Shanghai, Chine) une série d'illustrations dans le style Ukiyo-e pour des posters promotionnels.
Courant 2012, pour célébrer les vingt ans de la sortie du film de David Lynch, Twin Peaks: Fire Walk With Me, une grande exposition d'art a été organisée par le producteur Robert Wilson en association avec le réalisateur américain. C'est à la Copro Gallery (Santa Monica, Californie) que des dizaines d'artistes inspirés par l'oeuvre de David Lynch et de Mark Frost, ont déposé leurs pièces, dont cette splendide Dark Pie de Colin Christian.
Sausage. Une lithographie en édition limitée de 36 exemplaires de l'artiste danois Jakob Tolstrup.
Pendant une bonne dizaine d'années, de 1980 à 1990, les joueurs de tout poil se régalaient à la lecture d'une revue vendue en kiosque, l'indispensable Jeux et Stratégies. Cerise sur le gâteau, le magazine proposait dans chaque numéro un jeu complet en encart que l'on s'appliquait à mettre rapidos en service à grand renfort de ciseaux, cutter, colle et carton. On se retrouvait avec un magnifique jeu de plateau et plein de pions à déplacer. Après s'être envoyé les quelques pages de règles, les dés étaient jetés et la fièvre du jeu atteignait des sommets. Dans le numéro 14, publié en avril 1982, c'est un wargame stratégiculinaire, le savoureux Délire à la cantine, qui était offert aux lecteurs. En guise d'introduction on pouvait lire : "Il n'y a pas que les champs de bataille où s'affrontent les grands empires... La cantine peut être, elle aussi, une arène où, à l'aide d'arguments finement cuisinés, se mène un combat sans merci...".
Armé de divers projectiles, chaque camp devait infliger le plus rapidement possible des dommages moraux au camp adverse. Hareng à l'huile, camembert gluant, macédoine de légumes volaient dans toute la cantine mais avec un peu de chance on mettait la main sur une réserve inépuisable de Purée Saint-Germain (le pois cassé remplace la patate) ou de Tripes à la mode de Caen, projectiles hautement démoralisateurs, qui infligaient de jolis dégâts à la bande ennemie. Tout ça sentait bon le vécu !
Marshmallows no. 1. Une photo extraite de la série Emergent Behavior, de l'artiste américain Thomas Jackson.
Olivia Locher est une artiste photographe originaire de Pennsylvanie qui aime bien rêvasser et développer des petites séries d'images sur des thématiques parfois drôles. Pour sa série "I fought the law" elle illustre l'absurdité de certains textes de lois. On apprend au passage qu'en Alabama il est illégal de glisser un cône de crème glacée dans la poche arrière de son futal et que dans le Wisconsin, servir une part de tarte aux pommes sans fromage dans un restaurant est un délit*. Les légendes urbaines sont de bons compagnons pour les artistes qui s'en amusent pour tordre la réalité et créer des images rigolotes.
*En grattant un peu la croûte, on apprend que cette fameuse loi "tarte aux pommes plus fromage" est un fantasme qui a certainement bénéficié de l'effet "amplification de la réalité" du net pour prendre corps. Le Wisconsin est malgré tout un état réputé pour sa production de produits laitiers et pour en faire la promotion, l'état recommandait aux restaurateurs, au milieu des années 30 - de 1935 à 1937, de servir du beurre et du fromage en accompagnement des repas.
Comme le dit si bien le dessinateur Florent Chavouet sur son blog, ce Yôkai, très présent dans les foyers français, parasite nos petits déjeuners et popularise l'expression "et meeerde". Le meilleur moyen de s'en débarrasser est de manger un croissant.
"Hot Cakes" (2012), une peinture de l'artiste argentin Diego Gravinese.
Encore un truc singulier qui déboule du Japon et qui démontre une fois de plus l'extrême vitalité des conteurs d'histoire nippons. L'attaque des Titans (Shingeki no Kyojin, que l'on peut traduire par L’Avancée des Géants) est un manga créé par Hajime Isayama, publié depuis septembre 2009 par la maison d'édition Kodansha. C'est un énorme succès planétaire qui se prolonge naturellement avec une adaptation de la bande dessinée en version anime, diffusée depuis avril 2013 (chaînes câblées et streaming).
Dans L'Attaque des Titans l'humanité, ou ce qu'il en reste, est régulièrement victime de l'assaut de mystérieux géants humanoïdes qui dévastent les villes et viennent cueillir leurs habitants pour les déchiqueter et les dévorer. Les survivants se sont réfugiés dans une immense cité fortifiée. Mais les remparts de 50 mètres ne résisteront pas bien longtemps à la puissance de deux nouveaux titans, le Titan Colossal et le Titan Cuirassé... C'est le début de l'histoire, la bataille pour la survie s'engage.
La série animée a connu un tel succès au Japon que la chaîne Pizza Hut s'est associée avec la production pour lancer un concours courant juin 2013. En passant ses commandes sur le site japonais on pouvait gagner divers lots de goodies dont des livres dédicacés par l'auteur, le script de la série signé par les acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages principaux...
Tout phénomène qui gagne en popularité au Japon entraîne son lot de surprises, de détournements et de parodies. Autant de créations débridées inspirées de l'oeuvre originale. Keisuke Yamada, électricien le jour, devient maître dans l'art de sculpter des bananes le soir. Le geste se doit d'être précis et l'exécution rapide car la banane s'oxyde dare-dare à l'air libre. Parmi toutes ces amusantes sculptures fruitières, on a repéré le Titan Colossal presque plus effrayant que l'original !
Ceux qui ont déjà lu le manga ou regardé l'anime n'auront pas de mal à reconnaître les protagonistes de l'intrigue, Mikasa, Eren, Armin, Sasha et tous les autres engagés dans les forces armées pour combattre les Titans. Ils sont kikis en version SD (super deformed) à l'heure de l'afternoon teatime (image : Sipir).
Le personnel de la cantine prépare le repas de midi ! Hmmm, ça donne envie de se précipiter au réfectoire avec ses petits camarades de classe. Acide borique, mort aux rats, arsenic... Voici qui laisse présager d'un repas gourmand, comme ils disent à la télé chez Masterchef et Top Chef ! Ces sept horribles bonnes femmes choucroutées fricotent en douce le menu de midi servi aux lycéens de la Toxic High School.
Le problème avec cette pastèque, c'est qu'elle est très vive et se referme aussitôt.
Tsss, tsss... petit joueur !
Un Fortune cookie est distribué à chaque convive à la fin du repas, juste avant l'addition, dans certains restaurants chinois. C'est assez fréquent et populaire aux Etats-Unis, pays d'origine du petit gâteau messager ; beaucoup moins en Europe. On le brise pour découvrir ce qui se cache à l'intérieur : une languette de papier qui délivre un aphorisme ou une maxime. Le biscuit sec ne se mange pas car il ressemble à un vieux bout de carton plus ou moins aromatisé. Et le petit message inscrit sur le papier permet à la tablée de rigoler un peu avant de basculer en mode digestion.
Live long, eat salami, and prosper. (Thanks to Koko for this little charcuterie de l'espace wonder).
Issei Sagawa mange. Emiliano Ponzi dessine.
Nagano Toyokazu est un photographe japonais qui s'amuse comme un gamin à photographier sa fille Kanna. Elle a 4 ans, c'est une gamine qui s'amuse comme une grande à faire des pitreries pour son papa.
Vous n'avez pas encore vu la fin de la première saison de Game Of Thrones ? Tant pis pour vous, je viens de vous balancer une image qui en dit long sur l'ambiance du dernier épisode. Ce singulier sandwich, nommé Bread Stark par son créateur, vous dévoile le destin funeste de papa Stark. (source Sandwich Monsters)
C'est le designer russe Vova Lifanov qui a créé l'identité visuelle du Hardcore Bar And Grill. C'est gonflé, brillant et la réalisation de tous les supports est un parcours sans faute. Oui, mais... le Hardcore Bar And Grill n'existe pas. C'est une farce du designer qui à côté de ses activités "officielles" pour son studio Suprematika s'amuse à développer de faux projets qu'il diffuse sur son site Urobarbos.
Une image extraite du manga L'attaque des Titans de Hajime Isayama.
Un des meilleurs rôles de Jean-Pierre Marielle, qui incarnait un Ogre magnifique dans le film Le Petit Poucet réalisé en 1972 par Michel Boisrond.
Après la viande de cheval détectée dans ses bouboules et saucisses, le géant suédois qui fait Njut Njut sent une forte odeur de merde dans sa tarte aux amandes avec du chocolat, de la crème au beurre et du caramel. On apprend début mars 2013 qu'à la mi-décembre 2012 les douanes chinoises ont saisi et détruit 1800 Tarta Chokladkrokant, destinées au grand magasin Ikea de Shanghai. Cette destruction a été ordonnée à la suite de tests qui ont révélé la présence de bactéries coliformes, des organismes riquiqui qui aiment bien se loger dans les instestins des humains et de certains animaux. L'enquête est en cours et lorgne vers le fournisseur Almondy (Made In Sweden) qui fabrique ces délicatesses parfumées et livre les boutiques qui font Njut Njut du monde entier. Et après on nous bassine avec le Made In China. Moi, je Pouffe Pouffe ! Chez Ikea on tire un peu la tronche car la bouffe vendue dans les boutiques représente 5% du revenu annuel de l'enseigne.
Découvrez toutes les nouvelles nuances Pantone, section bouffe, créées par David Schwen.
Ceux que mangent les petits enfants dont les parents sont assez feignasses pour se poser un moment en cuisine.
Celui qui mange les petits enfants, dans les contes, c'est l'Ogre. Et dans les contes il est souvent question des plaisirs de la table. Mais chez Le Petit Poucet, le plaisir de la table n'est qu'un vague souvenir. Ses parents, pauvres de chez les pauvres n'arrivent plus à nourrir leur maudite famille nombreuse et décident de perdre toute cette marmaille dans la forêt... Au milieu de cette histoire qui finalement n'est pas si longue, Le Petit Poucet, physique de minus mais grand rusé, piègera l'Ogre qui finira par trancher la gorge des ses sept propres fifilles dans la version de Charles Perrault. Les a-t-il mangées ? La question reste posée.
Ci-dessus, une magnifique illustration de l'Ogre au travail, réalisée par l'immense Gustave Doré.
On dirait pas, comme ça, à première vue, mais ces bonnes vieilles sauces d'enfer nous sont proposées par un certain Mic, un Irlandais vrai de vrai ! Le type s'est pris un shoot au piment lors d'un voyage au Belize en 1994 et a passé quelques années en compagnie de ses chaudrons pour parfaire et finaliser ses recettes de sauces épicées. Y'a que du bon dedans, en majorité des piments Habanero, et Mic tient à préciser qu'il n'ajoute pas de cochonneries dans ses recettes. Le gars a un vrai bon goût et a fait bosser un artiste de Dublin, Steve Simpson, pour la création de l'identité graphique de ses produits et la déclinaison des packagings de la collection. C'est chic, ça pique !
* Pour ceux qui ne savent pas : le terme Anime (se prononce animé) est utilisé pour désigner les productions d'animation créées et produites au Japon, qu'elles soient des séries pour la télévision ou des longs métrages pour une exploitation en salle. On utilise également le terme Japanimation. Comme dans beaucoup d'oeuvres asiatiques, tous domaines confondus, on s'attarde volontiers sur les plaisirs de la table. D'où cette image ci-dessus et bien d'autres qui se glissent dans mon Buffet à Volonté.
C'est un peu difficile à mâcher ou à avaler.
Vive les produits du terroir et la charcuterie maison ! Rien de tel qu'une jolie tête de porc pour se faire une cure de jouvence et retrouver sa jeunesse perdue. La chirurgie réparatrice trans-espèces fait des miracles et les amateurs le savent bien... dans le cochon, tout est bon. La preuve ? Regardez-donc avec quel air de pleine satisfaction notre très regrettée Divine dévorait du regard son trophée.
On croyait tous les lutins du monde mobilisés sur les chaînes de traitement des expéditions du Papa Noël mais en fait certains ont des tâches bien plus amusantes à accomplir. Le lutin est farceur mais c'est aussi un sacré travailleur au rendement irréprochable.
Un article intéressant à parcourir pour les amateurs du cinéma de Stanley Kubrick, Kubrick, food, and the logic of images, sur le site The Kubrick Corner. C'est en Anglais.
Maki-San à Singapour dévoile sans pudeur ce qui se cache à l'intérieur de ses Makizushi Rolls !
Vous trouvez que votre chère et tendre compagne à le fessier triste ? Vous rêvez de tâter de la fesse rebondie comme dans un clip de Beyonce ? Alors n'hésitez pas une seconde et offrez à votre dulcinée un merveilleux bouquet de Roses Bacon pour la Saint-Valentin.
"But the rest of the book... the rest of the book — it's a cookbook!" Terrible mais cocasse révélation. Le livre en question, To Serve Man, que l'on traduit par Comment servir l'homme, est donc un livre de cuisine et non pas une somme de règles et recommandations à l'attention des extraterrestres pour améliorer la condition humaine. To Serve man est un épisode de la saison 3 de la série américaine fantastique The Twilight Zone, diffusée par CBS entre 1959 et 1964. Créée par Rod Serling, programmée en français sous le titre La Quatrième Dimension, la série explorait tous les champs du fantastique, de la science-fiction, du paranormal... Dans cet épisode produit en 1962, d'après une nouvelle de Damon Knight, les Kanamites, des extraterrestres pacifiques et généreux dotés de gros cerveaux, débarquent sur Terre pour aider l'humanité à se débarrasser de tous les maux. Guerre, famines, maladies, ouste ! Ils ne demandent rien en échange et organisent en plus des excursions massives de Terriens sur leur planète, présentée comme un véritable Paradis. C'était sans compter sur l'appétit insatiable pour la chair humaine de ces charmants nouveaux venus et la batterie de cuistots qui attendait de bons produits bien frais aux confins de l'espace !
Si il y a bien un truc fâcheux quand on se déplace avec son ravitaillement c'est de retrouver son sandwich, préparé avec amour le matin même, tout écrabouillé au fond du sac. Avec un peu de jugeote et un bon bagel on bricolera un sandwich délicieux qui s'enfilera avec aisance dans un étui vide d'un pack de 25 CDs. Il sera ainsi protégé des chocs et de l'humidité et vous deviendrez la star du casse-croûte en exhibant crânement votre merveilleuse victuaille. Et ça marche également avec un donut !
En toute simplicité, la muse et complice du réalisateur John Waters célébrait l'un de ses anniversaires...
Les androïdes rêvent-ils de vaches électriques ? Posez-donc la question à Roy Batty, il devrait vous retourner une réponse intéressante.
Les artistes Mariana Fantich et Dominic Young, réunis sous la bannière de leur studio Fantich and Young, ont créé cette impressionnante paire de chaussures, les Apex Predators. Comme leur nom l'indique* ces chaussures se situent au sommet de la chaîne alimentaire et n'ont donc aucun prédateur naturel. Elles vous permettront de bien réduire en purée vos aliments avant de les ingurgiter, garantie d'un transit optimisé sans flatulences mais peuvent également se révéler fort utiles en situation de combat de rue. Votre coup de tatane sera spectaculaire et probablement létal !
* En biologie animale, un apex prédateur est un prédateur qui n'est la proie d'aucune autre espèce.
Un gâteau amputé de la parole pour souligner les 50 bougies de la création d'Amnesty International. Une campagne orchestrée par l'agence Euro RSCG de Prague.
La sortie de Resident Evil 6 (Biohazard 6 au Japon), nouveau chapitre d'une licence d'un jeu vidéo qui semble s'essouffler dangereusement, bénéficie d'une opération marketing amusante orchestrée par l'éditeur japonais Capcom : l'ouverture temporaire d'une boucherie qui vend des morceaux choisis de chair humaine. Le jeu - pour les non initiés à ce genre de délicatesses - propose un univers infesté de zombies dans lequel il faut briller dans la compétence carnage si l'on veut s'en sortir sans trop de dommages. Viser la tête est un plus car les munitions sont généralement rares et il est donc assez fréquent de laisser derrière soi une belle dose de viande hachée, très décorative dans des environnements ternes et peu engageants.
Les gars de Capcom ne manquent donc pas d'humour en faisant appel à la food artist anglaise Sharon Baker pour la création et l'installation de cette boucherie spécialisée dans la viande humaine localisée dans l'enceinte du Smithfield Meat Market de l'East London. C'est drôle ! Les culs-serrés s'offusquent et crient au scandale mais savent-ils que les bénéfices des ventes de coup publicitaire sont reversés à la Limbless Association, une organisation qui vient en aide aux personnes amputées ou qui souffrent de malformations congénitales ?
"Pizza Witches, What Have You Done", une création de Sean Morris (Australie).
Une appétissante sculpture de Evan Campbell.
Pony food art par Bawesome Bacon.
Majestueuse campagne de pub pour un soin des poils de toutous de la marque Vitakraft. Une gamberge du duo Selmi et Lorenz, des petits jeunes qui s'amusent bien avec la pub.
David Bowie et Mick Ronson, Lunch on Train to Aberdeen, UK, 1973. Une photo de Mick Rock. Mick Rock est devenu le photographe officiel de David Bowie au début de l'année 72 et a couvert la naissance et l'évolution du mythe Ziggy Stardust. Son témoignage et la somme des ses clichés sont des trésors indispensables pour qui veut comprendre, apprécier et décrypter un pan entier de l'histoire musicale moderne.
Belle image du Tampographe Sardon.
Une nouvelle épidémie, la pepperonite faciale, s'attaque aux célébrités de ce monde et le chic type qui travaille au service secret de Sa Majesté fait partie des premières victimes... Serait-ce un coup du SMERSH ou une farce de l'organisation criminelle SPECTRE ? Le mystère s'épaissit et le tableau de chasse s'agrandit sur le site Pizza On Face qui recense pour on ne sait quel obscur organisme les photos des victimes.
Le Diable Vert pour Maurin Quina, France, 1906. Une oeuvre de l'artiste Leonetto Cappiello (1875 - 1942), immense affichiste, illustrateur, caricaturiste...
Que voilà un truc très bizarre... Little Baby's Ice Cream (Philadelphia - USA), les créateurs de crèmes glacées artisanales aux parfums parfois étranges, ont mandaté l'artiste Doug Garth Williams (San Francisco - USA) pour la création d'un drôle d'objet vidéo en deux parties - This is a special time et Love lickers, censé oeuvrer à la promotion de leur savoir-faire de Maîtres Glaciers. Le résultat est réjouissant, mystérieux, à l'image des parfums proposés sur leur carte. Une petite aventure spirituelle et visuelle que l'on pourrait qualifier de Porno Food Buto Chic.
La solitude du Héros qui va se taper son repas, tout seul, dans un marché de Hong Kong. La photo est extraite de la série Heroes Next Door, réalisée par l'artiste Chow Kar Hoo.
The Thanksgiving Picture de Norman Rockwell.
The Thanksgiving Picture de Norman Rattwell.
Tampopo, the Noodle Fetishist, purveyor of Satanic Sonic Cookery and Kimika Optika for ages...
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