"Do not eat candy that has dropped on the floor. It now belongs to the ghost." (Thai proverb)
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Du street art anonyme, pris en photo non loin du Musée des Abattoirs de Toulouse par Philippe Pitet, artiste plasticien et designer sonore.
Une illustration de Kimiaki Yaegashi, un artiste japonais, basé à Tôkyô, connu également sous le nom d'Okimi.
Une photo aimablement prêtée par Studio Büro.
Génial ! Un bon dentifrice au foie de porc ! Qui mieux qu'Amieux peut vous garantir une haleine fraîche et du tonnerre avant de partir à la découverte des merveilleux fonds marins ? Franchement, y'a pas mieux qu'Amieux. L'industrie agroalimentaire nous réjouit sans cesse et s'emploie à nous étonner en inventant depuis fort longtemps des produits loufoques et inattendus qu'elle nous vend à prix honteux. Dans la plupart des cas on s'expose à une destruction en régle de nos papilles gustatives. Il est donc urgent de se poser les bonnes questions avant de prendre le risque de se tartiner les gencives avec un pâté de foie en tube.
Fifilolotte Victuaille Cataplasme Tampon Fille d'Efraïm Brindacier, c'est elle. Plus connue en France sous son nom raccourci Fifi Brindacier.
Mais qu'est ce qu'on trouve dans un bol de nouilles instantanées Made in Japan ? Ben, des écolières japonaises... des grosses nou-nouilles !
Une création de Mitsuko Nagone.
Que celui qui a créé ces remarquables Bento me fasse signe, que je le félicite !
On a parlé d'amour et de violettes,
Mais jamais d'amour et de paupiettes
Pourtant je connais à Barcelone
Un hidalgo qui chante à sa bonne,
Tous les jours à l'heure du dîner
Ce chant d'amour bien gratiné :
Paulette, Paulette,
Tu me tiens grâce à tes paupiettes,
Notre amour ne serait pas si beau,
Si je n'aimais pas les paupiettes
Les paupiettes de veau,
Paulette, Paulette
Tu es la reine des paupiettes.
On a chanté les midinettes
On n'a pas chanté les paupiettes
Pourtant je connais place Wagram,
Un hidalgo qui chante à sa femme,
Le soir en rentrant de l'usine
Ce chant d'amour dans sa cuisine :
Paulette, Paulette,
Tu me tiens grâce à tes paupiettes,
Notre amour ne serait pas si beau,
Si je n'aimais pas les paupiettes
Les paupiettes de veau,
Paulette, Paulette
Tu es la reine des paupiettes.
Gérard Rinaldi et Luis Régo ont composé cette chanson en 1967 pour leur groupe Pop, Les Charlots.
Respect !
Merci Mumu, merci Mémé pour cette belle image.
Eat Me (2009), sculptures en porcelaine de Maria Rubinke.
Devil In Disguise (2009), sculpture en porcelaine de Maria Rubinke.
Vous voyez, mes chéries, votre adorable papa Ken a le cerveau qui s'est transformé en marmelade à force de rester vautré sur son canapé toute la journée, à regarder ces matches de base ball interminables auxquels personne ne comprend jamais rien, à s'envoyer des Bud Light insipides en se grattant les roubignoles et en bouffant des seaux entiers de cet infâme Pop Corn au beurre fondu... Bon, c'est pas tout ! Laquelle de vous deux, mes mignonnes, va nous faire de jolis toasts bien dorés que l'on passe enfin au goûter ?
Praline-Menthe-Cerise, le pouvoir de la menthe et de la cerise mélangés au coeur d'une délicieuse praline ! Ou si vous préférez, Mint-Berry Crunch, dans la version originale de South Park, le meilleur dessin animé du monde.
Image Corbis
Ça c'est ce que les grands essayent de nous faire croire quand on est petit pour nous tenir à distance de leurs friandises préférées. De gros malins, oui ! Toujours est-il qu'il serait prudent d'y regarder à deux fois avant de succomber aux avances dégoulinantes d'un marchand de glaces, a fortiori quand le marchand de ces magnifiques cornets généreux de promesses fondantes se trimballe avec des tatouages de vilain garçon sur les bras. Trop tard. Le piège se referme. Bouclés dans des cages les mômes, pour un bien funeste destin... Ce petit cauchemar enfantin est l'une des oeuvres de l'artiste américain Wesley Eggebrecht, illustrateur et graphiste basé à Lowell, Massachusetts, qui est passé par une école d'art de Detroit, Michigan.
Parce que j'adore les cornichons !
Ce sont les quatre piliers fondateurs du Pho, cette soupe miraculeuse emblématique de la gastronomie vietnamienne, bien plus parfumée, nourrissante et digeste qu'un smartphone californien.
Ben ça alors, un chihuahua sur flotteurs !
Slow, slow food.
Encore une petite merveille façonnée par un malade mental... la Tortueburger Bacon Fromage... ou bien si vous préférez en anglais, The Bacon Cheese Turtleburger. C'est de suite beaucoup plus classe et ça sonne Super Héros ou Super Vilain selon votre vision du monde des justiciers masqués.
Francis Bacon photographié par John Deakin, en 1960.
Tampopo, the Noodle Fetishist, purveyor of Satanic Sonic Cookery and Kimika Optika for ages...
© Tampopo, the Noodle Fetishist
Do you remember les filles fetishist qui suck les pieds? | If you don't want to die, don't join the game.