"Do not eat candy that has dropped on the floor. It now belongs to the ghost." (Thai proverb)
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Le Kraken... Un monstre marin qui hante les grands fonds ou une sale bestiole gluante enfantée par les délires alcooliques des gros buveurs du tue-diable, le Rhum ? A votre avis ?
Les babas glaciers Ben & Jerry nous proposeraient donc une glace inspirée de la série américaine Dexter ? Une crème glacée parfumée à la Key Lime Pie*, agrémentée d'une touche sanglante à la fraise et de morceaux de machabées en chocolat blanc et noir ? Ben non. C'est encore une bonne blague de Jon Defreest, un illustrateur de Boston, qui s'est fait une petite réputation rigolote en créant des packagings pour de fausses glaces de la marque Ben & Jerry. Tout a commencé quand Jon s'est emparé d'un bout de dialogue de la série comique Parks And Recreation - "all the bacon and eggs a diner has" - pour la mettre en scène sur un pot de crème glacée. L'effet papillon du web a marché à plein régime et Ben & Jerry, les authentiques glaciers, ont publié avec bienveillance un communiqué amusant rendant hommage à Ron Swanson, le personnage central de la série et à l'illustrateur Jon Defreest.
* La Key Lime Pie a été déclarée tarte officielle de l'état de Floride le 1er juillet 2006. Ce n'est ni plus ni moins qu'une tarte au citron, avec ses multiples recettes, écoles et détracteurs. Considéré depuis longtemps comme un des symboles forts de la Floride, ce gâteau a failli se faire damer le pion par la Tarte aux Noix de Pécans, qui selon certains législateurs très à cheval sur les traditions, reflétait bien mieux l'histoire de cet état du Sud !
L'odyssée de l'espace.
Sailor, une création de l'artiste coréen Dongwook Lee.
Qui l'eût cru ? Le combo punk-pop irlandais The Undertones (1976-1983) et son charismatique leader Feargal Sharkey faisaient une promotion déguisée de la charcuterie irlandaise et britannique sur la compilation réunissant tous leurs singles, sous le titre All Wrapped Up (sorti fin 1983, peu de temps après la sépartion du groupe) ! 30 sizzling cuts, qu'ils disaient ! La photo de Ruper Pretious qui illustre l'album s'intitule Dressed To Grill. Pas mal et amusante ! Quelques membres des Undertones ne s'étaient pas gênés pour dire que cette pochette n'avaient rien à voir avec l'image du groupe. C'est vrai qu'ils étaient môches, blancs comme des cachets d'aspirine, maigres comme des sauterelles et habillés comme des bouseux... Sexy quoi ! Ils sont cons ces punks !
A vous de choisir votre camp.
... de la coutellerie.
Elle me fait moucher, elle me fait pleurer, elle me fait suer. Une création de l'agence CLM/BBDO, Paris.
... par les deux bouts !
Une création de l'agence Grey, Hong Kong.
Une illustration de Joey Hi-Fi pour l'article "How to sharpen a cook's knife" paru dans le magazine Wired.
Et maintenant tu Lick !
Le Ketchoeuf, une merveille de l'industrie agro-alimentaire Made In France... Mais malheureusement cet ovoproduit censé accompagner les gastronomes en culottes courtes et ajouter une nouvelle tonalité gustative aux côtés du Ketchup (son grand-frère), de la Mayo et de la Moutarde, n'a pas réussi à s'imposer à table. Mis au point en 1986 par Jean-Yves Justeau, fils de Yves-Aristide Justeau, le spécialiste de l'industrie chimique de l'oeuf et fondateur de l'entreprise Igreca (pour Y et A, les initiales du papa), le Ketchoeuf ne rencontrera pas le succès escompté et tombera dans l'oubli... Damned!
Quand on réside à Oslo, Norvège, on peut se la jouer malfrat du steak et de la frite-ketchup, le temps d'un éclair, en s'envoyant quelques hamburgers des bandits de Illegal Burger. C'est Frode Skaren, aka Uglylogo, qui a créé tous les personnages de la famille Illegal Burger et le duo The Metric System a pris en charge la création de l'ensemble des packagings, menus, etc...
Mais qui donc a réalisé cette magnifique pierre tombale ?
Une création de Mikel Àngel Rotger (mlkconcept) pour Haribo.
L'auteur en question s'appelle George J. Nicholls. Il a rassemblé une somme conséquente d'informations sur la fabrication du bacon et du jambon dans son ouvrage intitulé Bacon And Hams, publié en 1917 par The Institute of Certificated Grocers (Londres). Le livre, dont la seconde édition date de 1924, est introuvable aujourd'hui. La photo en dit long sur le personnage. Ce livre, qui de prime abord semble être une compilation de conférences et de données techniques sur la transformation du cochon, est en fait un hymne à cet ongulé soyeux que nous aimons tant !
Le gourmand en costard qui se régale d'une tarte aux cerises boules de glace-grande tasse de café est Dale Cooper, agent spécial du FBI, en charge de l'enquête sur le meurtre de Laura Palmer, dans la petite ville montagneuse de Twin Peaks. Dale Cooper est un chic type, tiré à quatre épingles, qui ne perd pas une occasion de disserter sur un bon café noir - "Black as midnight on a moonless night" - tout en s'extasiant sur les desserts servis au Double R Diner. David Lynch, qui avait créé cette série comico-horrifique pour la chaîne ABC en 1990, y dévoilait déjà son goût prononcé pour le café. Dale Cooper s'adressant au Sheriff Truman : "Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it, don’t wait for it, just let it happen. It could be a new shirt at the men's store, a catnap in your office chair or two cups of good hot black coffee. Like this."
Ce n'est donc pas très étonnant de voir aujourd'hui David Lynch faire le malin sur le site du Huffington Post avec une tasse de café David Lynch. L'artiste, qui s'empare de tout, vient de lancer avec Java Distribution (Boulder, Colorado) la nouvelle gamme de cafés David Lynch Signature Cup Organic House Blend.
At The Shore. Une installation de Sandy Skoglund.
Fraternité. Une sculpture de Mikael Alacoque.
An invitation to dine. Une peinture de Ben Smith.
La cuisine est une expérience d'assemblage, elle est aussi parfois affaire d'empilage. (Image de Vahram Muratyan extraite de son ouvrage Paris vs New York)
Les anciens croyaient que les morts mangeaient dans leurs tombeaux. On ne sait pas s'ils les entendaient mâcher ; mais il est certain qu'il faut attribuer à l'idée qui conservait aux morts la faculté de manger, l'habitude des repas funèbres qu'on servait de temps immémorial, et chez tous les peuples, sur la tombe du défunt. Dans l'origine, les prêtres mangeaient ce festin pendant la nuit, ce qui fortifiait l'opinion susdite ; car les vrais mangeurs ne s'en vantaient pas. Chez les peuples un peu décrassés, les parents mangèrent eux-mêmes le repas des funérailles. L'opinion que les spectres se nourrissent est encore répandue dans le Levant. Il y a longtemps que les Allemands sont persuadés que les morts mâchent comme des porcs dans leurs tombeaux, et qu'il est facile de les entendre grogner en broyant ce qu'ils dévorent. Philippe Rehrius, au XVIIe siècle, et Michel Raufft, au commencement du XVIIIe, ont même publié des Traités sur les morts qui mâchent dans leurs sépulcres. Ils disent qu'en quelques endroits de l'Allemagne, pour empêcher les morts de mâcher, on leur met dans le cercueil une motte de terre sous le menton ; ailleurs on leur fourre dans la bouche une petite pièce d'argent, et d'autres leur serrent fortement la gorge avec un mouchoir. Ils citent ensuite plusieurs morts qui ont dévoré leur propre chair dans leur sépulcre.
On doit s'étonner de voir des savants trouver quelque chose de prodigieux dans des faits aussi naturels. Pendant la nuit qui suivit les funérailles du comte Henri de Salm, on entendit dans l'église de l'abbaye de Haute-Seille, où il était enterré, des cris sourds que les Allemands auraient sans doute pris pour le grognement d'une personne qui mâche ; et le lendemain, le tombeau du comte ayant été ouvert, on le trouva mort, mais renversé et le visage en bas, alors qu'il avait été inhumé sur le dos. On l'avait enterré vivant. On doit attribuer à une cause semblable l'histoire rapportée par Raufft, d'une femme de Bohème, qui en 1345 mangea, dans sa fosse, la moitié de son linceul sépulcral. Dans le dernier siècle, un pauvre homme ayant été inhumé précipitamment dans le cimetière, on entendit pendant la nuit du bruit dans son tombeau : on l'ouvrit le lendemain, et on trouva qu'il s'était mangé les chairs des bras. Cet homme, ayant bu de l'eau-de-vie avec excès, avait été enterré vivant. Une demoiselle d'Augsbourg étant tombée en léthargie, on la crut morte, et son corps fut mis dans un caveau profond, sans être couvert de terre. On entendit bientôt quelque bruit dans son tombeau ; mais on n'y fit pas attention. Deux ou trois ans après, quelqu'un de la famille mourut : on ouvrit le caveau, et l’on trouva le corps de la demoiselle auprès de la pierre qui en fermait l'entrée. Elle avait inutilement tenté de déplacer cette pierre, et elle n'avait plus de doigts à la main droite, qu'elle s'était dévorés de désespoir. (extrait du Dictionnaire Infernal de Jacques Collin de Plancy)
Même si l'être humain lui demande de se farcir le ventre de thé avant de sauter sans broncher dans une tasse d'eau bouillante... Méchant l'être humain, méchant ! Faudra pas s'étonner quand Skynet nous balancera du Terminator Premier Choix pour nous flanquer une belle fessée !
Le nouveau single 'Fat Papa' de Monkey Safari, sorti sur le label Sweat It Out ! est assez nul. Comme la plupart des titres House qui sortent depuis quelques mois. C'est cheesy, ennuyeux, sans âme et sans risques. Le genre a beaucoup de mal à se renouveler en se plaçant sur les dancefloors mainstream. Mais bon, j'aime bien la pochette !
En attendant la sortie de Prometheus de Ridley Scott qui nous embarquera sur la planète découverte par l'équipage du Nostromo dans le film Alien, on peut toujours partager un croissant avec cette saleté de bestiole baveuse. C'est ce que nous propose Pedro Vezini, un gars qui passe beaucoup de temps à photographier ses jouets en plastique !
Je l'avais presque oubliée celle-là ! Heureusement, mes amis veillent et m'ont rappelé l'existence de cette artiste nippone qui jongle avec les pseudos selon les personnages qu'elle incarne au gré de ses performances ! Elle a commencé son aventure sous le nom de Toastie en 1998, alors qu'elle était de passage à Melbourne, Australie, pour faire de vagues études en arts plastiques. Toastie car elle se promenait sur scène affublée d'un véritable chapeau-toaster fonctionnant à plein régime. Passant d'un avatar à l'autre, toujours aussi loufoque, Toastie s'est transformée depuis 2007 en Baguette Bardot.
Jonas Laberg n'est pas un maître confiseur. Il n'est pas non plus chef pâtissier. Pas même spécialiste des effets spéciaux d'une boîte à faire peur. Jonas Laberg suit actuellement des études de design industriel à l'Ecole d'Architecture et de Design d'Oslo (AHO) et s'est amusé à créer cet adorable cochonou avec 10 kilos de pâte d'amande. C'était à l'origine un cadeau de Noël pour deux petites filles de 5 et 7 ans. Il a finalement renoncé à leur offrir... Ben pourquoi ?
Le web, frontière de l'infini... c'est justement quand on ne cherche pas qu'on trouve les choses les plus extraordinaires... Extrait : "Les petits de la saucisse sont appelés cocktails, ils vivent d'abord dans un cocon de plastique jusqu'à la date indiquée dessus. Toute sa vie, elle se nourrira sans pouvoir libérer ses excréments qu'elle gardera toute sa vie utile dans son long intestin."
Tampopo, the Noodle Fetishist, purveyor of Satanic Sonic Cookery and Kimika Optika for ages...
© Tampopo, the Noodle Fetishist
Do you remember les filles fetishist qui suck les pieds? | If you don't want to die, don't join the game.